Famille nombreuse présente

Bientôt…

Le Chant Des Possibles

Un spectacle extérieur à mélodix

chant des possibles

Bientôt… le chant des possibles. Tel est notre espoir, « Il faut bien que le corps exulte » disait Jacques Brel… Nous reprenons voix !
Barrières, restrictions, interdictions… Les impossibilités ont gangréné, bouleversé notre quotidien. Nous chantons maintenant le « Bientôt » du retour des possibles, mais nos vies secouées nous laissent étonnés et rêveurs : serait-ce possible de reculer encore l’impossible, d’atteindre « l’inaccessible étoile » ?

Brigitte-LG-web.jpg

Brigitte Le Gargasson

Dates

Le samedi 11 septembre 2021
à 17 heures et à 20 heures.

(L’affiche est de Myrto Sterdyniak)

Lieu

Logo de la Maison verte

La maison verte

La maison verte est un lieu de culture, d’échange et de solidarité, en plein coeur du XVIIIe arrondissement de Paris. Il s’agit d’une part d’une paroisse protestante, mais aussi une maison de quartier. L’endroit accueille à bras ouverts quiconque veut participer à ses ateliers ou à ses événements. La maison verte propose un programme d’aide à l’insertion sociale avec un objectif de solidarité (aide à la domiciliation, à l’accompagnement de projets, ateliers d’insertion et d’alphabétisation pour les personnes étrangères…)

Au programme…

Avec « Bientôt… Le chant des possibles », nous vous invitons à tracer un chemin musical avec entre autres : Claude Nougaro (Il faut tourner la page), Michel Jonasz (Changez tout), Charles Trenet (Liberté), Alain Souchon (Le monde change de peau)… Et avec bien sûr La Quête de Jacques Brel.

Famille nombreuse…

Famille Nombreuse est un groupe d’amateurs de l’atelier chansons Mélodix qui se consacre à la création de spectacles sur un thème. De taille variable, la Famille se compose et se recompose en fonction des thèmes et des disponibilités de chacun. Famille Nombreuse prend parfois ses quartiers d’été et se prolonge en dehors de Mélodix…

Sur scène…

Au chant :
Myrto Sterdyniak, Anne Mayer, Maricat Martinet, Anne Marie Ley Julien, Christophe Chassenieux, Marie Christine Bonnot, Dominique Bloch, Laurence Affre.

Avec…

Marc Bizzini, piano
Nathalie Lequeux, contrebasse
François Lequeux, accordéon
Maricat Martinet, trombone

Entrée

Libre participation.
Uniquement sur réservation.