Cours individuels
Trompette

Cours de trompette

© Depositphotos.com

logo melodix web 300x300 1

Professeur

Bertrand Chapellier

Horaires

Le jeudi de 15h à 19h45
Le samedi de 10h à 13h

Bertrand Chapellier dirige également l’ensemble jazz instrumental.

Bertrand Chapellier, professeur de trompette

LES CONSEILS DE BERTRAND

Bertrand Chapellier est professeur à Mélodix depuis l’année scolaire 2008-2009.
Pour lui, apprendre à émettre un son correctement avec la trompette, c’est faire prendre conscience à l’élève que ce qui sort de l’instrument n’est pas le seul critère pour juger de la qualité de son émission.
Il faut vocaliser, apprendre à chanter juste et toujours s’intérioriser : c’est fondamental. De même qu’il importe de travailler peu mais souvent, plutôt 10 minutes par jour que deux heures le week-end.
Bertrand aime et connaît son métier de professeur : « Pour progresser, nous dit-il, il importe de faire aussi de la formation musicale, car il y a souvent un hiatus entre les potentialités instrumentales de l’élève et les bases de la musique : rythmes et hauteurs de sons. À ce prix, la trompette devient un instrument qui procure un très grand plaisir, voire devient un art de vivre. »
En tant qu’improvisateur autodidacte, Bertrand a, grâce à sa formation en écriture, pris conscience de la souplesse de l’harmonie, qu’il travaille avec ses élèves.

Bertrand nous confie avoir aimé, dans sa vie professionnelle, monter différentes formations de jazz, du sextet au big band. Suivre ces formations et les voir progresser lui a donné beaucoup de satisfactions. Il a eu aussi beaucoup de plaisir à jouer dans des troupes de théâtre, car il aime ce milieu et le théâtre lui-même.